Stage ski de fond La Féclaz

Après une première édition test en 2015, le club retourne cette année en force à La Feclaz. Une vingtaine de gucistes avaient pris rendez vous pour le week-end du 10 janvier. Après avoir scruter la météo toute la semaine, le moral était dans les chaussettes au moment du départ. Mais bon c’est pas 2 jours de pluies qui va arrêter un club de triathlon quand même!

Bon, il faut avouer qu’après 2h de ski sous la pluie non stop, et un repas humide dans la salle hors sac du foyer, on commençait à voir quelques défections pour l’après midi.

Mais finalement, c’est un bel après midi avec une neige pas tant pire qui remet presque tout le monde dans ses chaussures de ski (humides)

Le soir, retour au gîte “Le Chamois”, pour commencer avec les galettes, et finir avec une croziflette. Faut bien se restaurer pour résister à la pluie! Une bonne soirée de discussions et de jeux, pour préparer le lendemain.

La journée du dimanche commence par une matinée (humide) dédiée à une initiation au biathlon. Après avoir fait quelques tirs chacun puis des relais que au tir, on enchaîne sur un relaie ski + tir. Et tout le monde comprend à quel point c’est dur le biathlon, arriver à tirer alors que l’on vient de prendre une énorme côte à ski.

Un retour au gîte pour manger avant une dernière après midi de ski, et un retour tranquille sur Grenoble.

 

L’an prochain, il faudra se dépêcher pour les inscriptions, parce que vu les retours alors que le temps n’était pas avec nous, les places vont vite partir!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *